5 étapes pour augmenter le confort intime pendant le règles

Période un peu bancale. Certaines femmes de peur de sentir « fort » vont passer en mode ultra clean et tomber (un peu) dans l’excès de la toilette intime.
D’autres, irritées par le port de serviettes et de tampons à base de coton vont éviter d’utiliser des agents lavants au profit de l’eau et rien d’autre.
A quelle école se vouer pour éviter les désagréments ?
(démangeaisons – irritations – douleurs – odeurs ).
Le problème qui est généré ne vient de votre sang, mais de la manière d’envisager la protection intime.
ETAPE 1 respecter de son intimité
Vous allez déjà pouvoir basculer de la serviette ou le tampon à usage unique qui contiennent des produits toxiques vers des produits réutilisables en bambou moins irritants et plus respectueux de votre intimité et de la planète.
ETAPE 2 résoudre le problème d’odeur
Sachez également que ce n’est pas le sang qui a une odeur mais l’association des composants de votre protection hygiénique, l’air et le sang.
Si vous utilisez un CUP par exemple, il n’y aura plus de risques d’odeurs
ETAPE 3 : résoudre le problème d’irritation
Changer plus souvent de protection pour éviter la phase macération si vous utilisez des serviettes ou des tampons. Choisir des produits plus écologiques ou changer de types de protections si celles-ci ne conviennent pas à vos muqueuses.
ETAPE 4 : envisagé une autre protection
Tenter l’expérience des culottes lavables si votre flux n’est pas trop abondant la protection fait partie de la culotte, pas de frottement ou de glissement donc moins d’irritation.
Ou passer à la CUP, le sang est capturé dans votre vagin pas d’écoulements vers la vulve ni macération extérieure donc plus d’odeur plus d’irritation, plus de liberté de mouvements et de possibilité de rester la peau nue la nuit qui permettra aux muqueuses de mieux respirer
ETAPE 5 prendre soin de son intimité
Je me lave avec un savon étudié pour ma flore. Il est fait à partir de matières simples
- Huile de coco bio
- Beurre de karité bio
- Huile d’olive bio
- Macérat de Calendula bio
- Argiles jaune, rouge, verte et bleue
Exemple APO bébé, savon bio surgraissé au Calendula est conçu pour la peau fragile des bébés dès la naissance, des femmes enceintes et des jeunes mamans.
Ou utiliser des savons sans parfum ni huile essentielle
Exemple APO peau sensible miel et avocat
Et vous comment vous sentez-vous pendant vos règles ?